Bilal, Mélanie, Amel, Arthur, Anaïs, Loïck, Imane, Coralie et Pedro sont partis le week-end du 2 et 3 octobre pour une observation du brâme du cerf dans les Hautes Pyrénées.Brame22

Courses, équipement à la Maison de la Montagne et nous voila partis en direction du petit village de Nistos en vallée d’Aure. Une petite heure de montée… bien chargés avant d’arriver sur notre lieu de bivouac ! Heureusement qu’il y a  myrtilles, champignons, grassette et petits animaux en tout genre pour faire des pauses et tenir le rythme imposé par Fred !!


Brame6Après l’installation du camp, nous rejoignons le vallon voisin, en silence, pour tenter d’observer biches et cerfs dont le brâme commence déjà à se faire entendre. Surprise pour les jeunes qui n’imaginaient pas le volume sonore ! A la lunette, Fred débusque quelques jolis spécimens de ces grands mammifères

Déjà le vent se lève… nous allons tout de même admirer le coucher du soleil sur le Pic du Midi de Bigorre… Le feu de camp sera réduit et le repas rapide ce soir, ça souffle fort ! Les jeunes rejoignent leurs tentes qui s’envolent… et nous décidons de déplacer le campement. 23h45, tous s’agitent au col pour rassembler tente, nourriture habits et matériel avant de partir dans la nuit vers un lieu de bivouac moins soumis aux intempéries.

Au bilan, deux tentes cassées, quelques affaires envolées, une bonne frayeur pour certains, une nuit agitée pour d’autres mais une belle aventure pour tous !
Brame5
Bravo à tous ces jeunes pour leur sang froid !

 

Regardez notre album photos !

Tag(s) : #Secteur Montagne

Partager cet article

Repost0