Notre Assemblée générale approche (mercredi 25 mai à 18h15), c’est le moment de se mobiliser pour renouveler le CA et venir en renfort aux Administrateurs bénévoles qui « tricotent dur » la vie quotidienne de la MJC.

La situation reste difficile sur le plan financier mais nous avançons en faisant vivre de nombreux projets avec des commissions mixtes bénévoles/salariés qui fonctionnent bien, mettant en jachère certains projets, en valorisant d’autres.

Cette mobilisation permanente qui se manifeste dans l’animation au quotidien montre l’engagement de chacun et chacune, salariés ou bénévoles, pour faire vivre « la maison ».

C’est formidable un grand merci à tous et toutes.

Mais la période change, des salariés sont partis et avec eux des savoir-faire (Carole, Marie par exemple), leur remplacement partiel ou total a besoin de clarifications financières pour se faire et l’avenir reste entre nos mains pour continuer d’élaborer et d’animer des actions en accord avec nos valeurs de mixité sociale et de solidarité sur un fond artistique non négociable. Qu’est ce que cela veut dire ?

Défendre notre travail, notre investissement, vers probablement, de nouvelles orientations à négocier avec nos financeurs, suppose de renforcer le CA. Des anciens vont partir, « ils ont donné », souvent « beaucoup donné » et souhaitent passer le relais à : des plus jeunes ? des nouveaux ? des anciens ? mais surtout de nouvelles énergies afin que tout le monde tienne face à l’importance de la tache. Cette année a vu l’arrivée d’un nouveau directeur qui a fort à faire tant le chantier global de la MJC est immense. Certes ces actions sont la mise en œuvre de la politique du CA mais pour la réaliser il a besoin d’être soutenu dans ces actions par ce CA et un bureau engagés et efficaces.

Alors être administrateur c’est quoi ?

C’est être membre d’un Conseil d’Administration qui se réunit une fois par trimestre. Mais c’est aussi en tant que membre être investi dans toute ou partie des activités. Nous avons besoin d’un représentant du CA par commission (ce n’est pas le cas aujourd’hui) et que ce responsable soit présent dans le travail de la dite commission. Nous avons besoin de renforcer le bureau (cheville ouvrière du CA) qui lui se réunit tous les mois et plus si événement particulier.

Si nous répartissons bien nos forces nous saurons éviter l’usure de ceux qui ont été très, voire trop mobilisés cette année.

Vous avez des idées, des énergies, vous avez envie de nous rejoindre alors venez, nous discuterons , nous échangerons et nous construirons ensemble.

Geneviève BLAISE

Présidente.

Contactez Philippe ou Geneviève ou tout autre administrateur de votre connaissance qui fera suivre…..

Tag(s) : #Vie du Quartier et de la MJC

Partager cet article

Repost0