Chers amis de la grande famille des Hommes Aventuriers Chercheurs, le pari est lancé depuis dimanche soir: on reste à Berlioz et on part en aventure dans le quartier!

La friche Lauga ordinairement tapissée de ronces, de graminées folles, de saules aux branches souples, de picris en fleurs jaunes, de mauves, de fougères, de lierre, de robiniers pionniers, de vergerettes du Canada, est toute en fleurs extra-ordinaires. Ça bourgeonne de toiles de tentes, la sève des tipis monte au ciel, les yourtes s'épanouissent, des roulottes s'enracinent, et sur les pétales de la Raïma se dépose la rosée du matin. C'est le printemps de Berlioz! C'est la symphonie du nouveau monde! C'est la chevauchée des Walkyries dès le petit-déjeuner!

Un nouvel équipage a débarqué muni du grand bâton de feu: la compagnie La Machine, venue d'Occitanie, a fait monter de plusieurs degrés la température ambiante. Ça chauffe, ça fume, ça palpite! Vindieu, on est hyper vivants!

L'équipage acrobatique des Urbaindigènes poursuit ses explorations de la canopée urbaine. En sautant du toit de la cité des Pyrénées dans les bras du grand cèdre, ils ont provoqué un salut du végétal. L'arbre secoué d'émotion par cette embrassade musclée, a lâché un nuage de pollen jaune disséminant ainsi l'esprit d'aventure à travers la ville et déclenchant peut-être chez des êtres sensibles de contrées lointaines des éternuements...

Au même moment, une équipe de cuisine nomade est partie en quête des restes de frigo, ingrédients insolites pour une recette inédite. A deux doigts de ramener un hérisson, suite à la rencontre de deux braconniers dans la haie du champ de maïs, l'équipe s'est rabattue sur des bogues de châtaignes, des fleurs comestibles, des fruits sauvages, qui sont venus agrémenter le repas des voyageurs. La vie sous les étoiles de Berlioz a le goût de la sensation d'être au bon endroit au bon moment.

La soupe mobile a encore tracé un chemin de grande sérendipité . Elle est revenue de son glanage de légumes au gré des rencontres avec une tendance aux couleurs du Portugal. Merci Fati pour l'huile d'olive, les pois chiches et le caldo verde!

Quand on se frotte aux limites, à certaines frontières, et que l'on prend des risques, il arrive parfois des mésaventures. Une unité de recherche est revenue un peu cabossée. Il a fallu se serrer les coudes et ça nous a renforcé. On a pu vérifier le potentiel d'engagement de l'équipage. V comme Voyage!

Hier après midi le camp s'est rempli de cris, de rires, de courses poursuites... Les aventuriers en herbe sont revenus de leur rallye photos avec des clichés par piqués des vers.

L'aventure parfois crisse, grince, gronde. Nous vous invitons à venir emboîter le pas de Rictus, SDF du dix-neuvième siècle. Rendez-vous à la grange de la MJC Berlioz à 18h30 vendredi soir.

Ce soir, comme à l'ordinaire rendez-vous à 19h pour le débriefing.

Le débriefing, c'est l'agora entre chien et laü pour prendre des nouvelles du camp et déposer les fruits des explorations du jour. Puis nous vous convions à un rassemblement attentif sous le dôme tarp pour une veillée contée musicale au coin du feu avec Marion et Abdoulaye.

Si vous voulez rester vous aussi, emmenez de quoi bivouaquer et de quoi faire une auberge espagnole. Si vous êtes curieux, et que vous avez l'esprit d'aventure, venez à "la tente d'état major, comité des fêtes", et laissez-vous embarquer! Si vous êtes trop loin pour venir sur place, vous pouvez suivre l'histoire sur la carte interactive à l'adresse suivante:

http://www.lagrossesituation.fr/a-l-aventure

Gros bisous

V comme Voyage

L'équipage de la Grosse Situation et équipages associés

PS: "Embrasse ta chance, va vers ton risque, sers ton bonheur, à te regarder ils s'habitueront", René Char.

à l'aventure - en direct - message #3
à l'aventure - en direct - message #3à l'aventure - en direct - message #3à l'aventure - en direct - message #3
à l'aventure - en direct - message #3à l'aventure - en direct - message #3
Tag(s) : #A l'aventure !

Partager cet article

Repost0