A l’occasion de la neuvième édition de la « Carrera del gancho » (fête du quartier San Pablo), les deux villes de Pau et Saragosse ont signé une convention qui réactive leur jumelage et reconnait toute l’importance des actions menées par les collectifs « Pyrénées Por Favor » (fondé par la MJC Berlioz, le GAM, AMPLI et la Maison de la Montagne) et « Casco Historico en Positivo » (autour de notre partenaire privilégié, la Fondation Ozanam).

Deux élus palois, Nathalie Cabannes (adjointe à la vie associative) et Jérôme Marbot (adjoint aux coopérations) nous ont accompagnés et ont pu constater la vitalité des échanges entre les deux villes.

Pau était très présente à la fête de la Carrera : le thème de l’année (« voyage au cœur du quartier ») était inspiré de l’un des tableaux de la 64ème du nom, et les costumes-cartes et valises en carton prêtés par l’atelier couture de la MJC jalonnaient tout le quartier. Des jeunes palois ont également participé à un atelier international de théâtre, et plusieurs de nos bénévoles ont organisé un méchoui géant pour plus de 100 personnes.

Merci à tous les bénévoles de la MJC investis sur cette action : Françoise, Myria m, Bernard, Charles et Brigitte, Raymond, Georges et Jeannie, Diego et Odile, Monique. Et également à Elisabeth et Dominique du GAM, qui ont donné un sacré coup de main !

 

http://carreradelgancho.blogspot.fr/

 

Tag(s) : #Coopération Transfrontalière

Partager cet article

Repost0